jeudi 21 octobre 2010

KIMURA Rinnnosuke condamné et sanctionné


Les riji ont finalement décidé pendant leur réunion extraordinaire du jour de la sanction infligée à KIMURA Rinnosuke : deux tournois de suspension. Le gyôji ira tout de même à Fukuoka puisque, s'il est interdit de dohyô et de gymnase pendant la diffusion des combats, il pourra assurer quelques tâches. La condamnation pénale a en grande partie incité les riji à prendre cette sanction qui a néanmoins été minorée par la demande de clémence adressée par l'association des gyoji. "C'est en fait une querelle domestique. Deux tournois dans les coulisses, ça équivaut à deux tournois sans travailler." a commenté Hanaregoma rijichô.

Mainichi, Sanspo
[Oserait-on voir dans cette mollesse une faille dans la volonté abondamment affichée de réformer le sumô professionnel sur et surtout hors du dôhyô ?]

15/10/2010
Le gyôji de division makushita KIMURA Rinnosuke (木村 林之助, 33 ans, Dewanoumi) a été condamné par le tribunal de Chiba à 16 mois de travaux forcés assortis d’un sursis de 3 ans (2 ans avaient été requis). De son vrai nom KOBAYASHI Ryôta (小林亮太), il était jugé pour coups et blessures sur sa femme et son fils aîné âgé de 3 ans (ici). Le couple a depuis divorcé et le gyôji a reconnu les faits qui ont eu lieu respectivement le 19 janvier et le 27 février.
Dewanoumi oyakata (maître de KIMURA Rinnosuke) : "Le verdict vient de tomber, je n’ai pas de commentaires à faire. Les sanctions ne dépendent pas de moi et je vais en parler avec la NSK."
Nishonoseki oyakata (chef du service des relations publiques) : "Nous devrons prendre une décision d’une façon ou d’une autre. Mais le verdict vient d’être prononcé et nous souhaitons prendre conseil auprès de Murayama rijichô (ancien procureur général de Tôkyô) qui est un spécialiste."

Sanspo, Nikkan