mercredi 17 juillet 2013

Nagoya basho 2013 - jour 13 : sandanme - Ishiura n'est plus invaincu

En division sandanme, Ishiura (石浦, O-Sd17, Miyagino, 23 ans, Tottori), le brillant jeune confrère du yokozuna Hakuhô, vient de subir sa première défaite depuis ses débuts en janvier. Invaincu en maezumô puis vainqueur par zenshô yûshô en division jonokuchi et jonidan, il comptait 19 victoires consécutives (hors maezumô). C’est Notozakura (能登櫻, E-Sd33, Ônomatsu), seul invaincu de la division à ce jour, qui a mis fin à cette série. Ishiura ne partagera probablement pas un troisième succès avec Hakuhô et analyse sa défaite : "J’ai hésité au tachiai. Ce que je regrette le plus, ce n’est pas que ma série de victoires s’arrête mais que je n’ai pas pu pratiquer mon sumô. J’ai perdu au moment où je l’ai tiré.".