samedi 26 septembre 2015

Aki basho 2015 - jour 14 : Kakuryû en tête

Terunofuji n'a pas renoncé mais n'a pas non plus vaincu. Son opposant du jour, l'ôzeki Gôeidô qui a sept défaites et doit toujours obtenir le kachikoshi pour éviter le kadoban, a saisi l'occasion de se donner une chance supplémentaire.
Kakuryû a lui battu l'ôzeki Kisenosato et pris la tête du tournoi. A 12-2, le seul qui peut encore l'inquiéter est Terunofuji à 11-3. Les deux hommes se rencontrent demain et si Terunofuji gagne, il y aura combat subsidiaire. Sinon, Kakuryû remportera son premier yûshô en tant que yokozuna.

Aki basho 2015 - jour 14 : yûshô jûryô pour Shôhôzan

Après sa victoire du jour sur Nishikigi, Shôhôzan/松鳳山 O-J6 remporte le tournoi en division jûryô. L'ancien komusubi a été rétrogradé au Natsu basho après un catastrophique Haru basho terminé à 1-14.

Aki basho 2015 - jour 14 : Terunofuji ne renonce pas

Alors qu'Isegahama oyakata a confirmé que les ligaments croisés antérieurs de l'ôzeki Terunofuji sont touchés et qu'un arrêt d'un mois lui a été conseillé, celui-ci a néanmoins décidé de poursuivre le tournoi, malgré les risques. En cas de nouvelle atteinte, une rupture des ligaments endommagés est possible. Une convalescence de plusieurs mois serait alors nécessaire.