lundi 19 octobre 2020

Novembre 2020 - shindeshi : KYODA Naoki/許田 直希 à la Futagoyama

KYODA Naoki et
Futagoyama oyakata

En ce lundi 19 octobre, Futagoyama oyakata (二子山親方, ancien ôzeki Miyabiyama/雅山) était au lycée technique Mukainooka/向の岡工業高校 (Kawasaki, préfecture de Kanagawa/川崎市神奈川県) pour officialiser l'arrivée de KYODA Naoki/許田 直希 au sein de sa heya. Avec 1,74m et pèse 128 kg, le jeune homme de 17 ans est un gabarit plutôt petit. Il a commencé le jûdô au collège puis le sumô au lycée. En octobre 2019, il a remporté tous ses combats par équipe aux championnats espoir du Kantô/関東新人戦 et son équipe est allée jusqu'en quarts de finale. Il compte faire son maezumô en novembre tout en continuant le lycée. "Je sais que les entraînements vont être difficiles. Mais si j'arrive à suivre, je progresserai dans le classement. Je vais donner le meilleur de moi-même pour devenir sekitori.".
Futagoyama oyakata observe ses entraînements depuis qu'il est en première année de lycée : "Sa prise de mawashi est très bonne. À partir de maintenant, il va prendre du muscle et de l'épaisseur et je veux lui apprendre à pratiquer encore davantage son propre sumô.".
Octobre 2019 (à dte), entraînement
à la Nittai/日本体育大学相撲部, dont son
entraîneur du lycée est un ancien.

KIYODA Hidehiko/清田 英彦, son entraîneur au lycée dit de lui : "Il est sérieux et s'applique à faire ce qu'on lui enseigne. Il est dans une période de progression. Cette année, il a été stoppé par l'annulation des compétitions mais il a le talent pour être en quart de finale d'une compétition nationale individuelle.".
Son père ajoute : "C'est une voie qu'il a lui-même choisi de suivre. Les résultats dépendront de lui et j'espère qu'il fera de son mieux.".
À la Futagoyama-beya, KYODA Naoki rejoint entre autres Miyabishin/雅清 (TAINAKA Tatsunori/田井中 竜昇, 22 ans, O-Sd53) et Denuma/出沼 (DENUMA Taiki/出沼 大樹, 19 ans, O-Sd61) également issus du lycée Mukainooka.