|
Avec EBINA Tomatsu, ancien lutteur
et gloire locale, le futur rikishi s'est
préparé aux rigueurs du sumô. |
"
J'aurai un mental de vainqueur. J'irai à fond au contact de mes adversaires et je veux devenir fort comme mon oyakata (Kokonoe oyakata, ancien yokozuna Chiyonofuji/千代の富士). C'est moi qui aie décidé de suivre cette voie alors, même si c'est dur, je m'accrocherai." a déclaré avec résolution TAKAHASHI Hikaru/高橋 光, 15 ans, élève en troisième année au collège Akita Minami (秋田南中) dans la ville du même nom (秋田県秋田市). Le jeune garçon a commencé le jûdô à l'entrée au collège et le pratiquait jusqu'à l'été dernier. Remarqué pour son physique par un membre du club de supporters de la Kokonoe-beya, il participe depuis deux ans aux camps d'entraînement de la heya. Affronter de vrais rikishi a fait naître en lui le désir de le devenir lui-même et la décision fut prise en octobre dernier. "
C'est un milieu difficile mais j'espère qu'une fois devenu rikishi, il accumulera les victoires et reviendra avec fierté dans sa région natale." lui souhaite SUGAWARA Satoshi/菅原智志, son entraîneur de jûdô.
Pesant à l'origine 73 kg pour 1,70 m, dans la perspective de son entrée dans le sumô professionnel, TAKAHASHI Hikaru a augmenté ses rations alimentaires et fait de la musculation pour atteindre finalement 95 kg. Le 19 décembre, lors de son dernier entraînement dans la salle de sport d'EBINA Tamotsu/海老名 保, il a soulevé pour la première fois 90 kg.
Sakigake, Akita Keizai Shimbun