Hakuba et son épouse |
La première a eu lieu en privé et 250 personnes, dont ses compatriotes le yokozuna Hakuhô et l'ôzeki Harumafuji, l'épouse de Hakuba et bien sûr son maître Michinoku oyakata, ont tenu les ciseaux.
Arborant sa nouvelle coupe, l'ancien rikishi a ensuite enchaîné avec sa cérémonie de mariage où il a présenté sa femme et sa fille. Hakuba a épousé Oyuna, la soeur cadette de Tokitenkû, en octobre 2008 et une fille leur est née en mars 2009. A l'époque de son mariage, il était en division jûryô et, sur les conseils de son maître, il a attendu d'améliorer sa position pour organiser sa cérémonie nuptiale. Au Nagoya basho 2010, il a atteint le rang de komusubi et, avec la permission de son maître, a commencé les préparatifs. Entre temps, l'affaire du yaochô a fait son oeuvre et il a dû quitter les dohyô.
Il envisage de travailler dans le restaurant mongol que sa mère dirige dans le quartier de Ryôgoku à Tôkyô : "Je suis triste d'abandonner mon mage mais ce n'est pas la fin de tout, j'ai encore plein de choses à vivre.".
Sanspo, DailySports