
En 2007, alors qu'il était en première année de collège, un ami, membre du club de supporters de la Sadogatake beya, a remarqué sa constitution prometteuse et l'a emmené voir le Kyûshû basho. L'adolescent fut immédiatement séduit et décida de devenir rikishi. Dès le dernier jour du tournoi, il demanda directement à Sadogatake oyakata s'il pourrait intégrer sa heya.

Au printemps 2008, il s'est rendu à la Sadogatake beya pour assister aux entraînements et son enthousiasme n'en fut que renforcé. Depuis l'automne dernier, il suit un nouveau programme d'entraînement que lui a concocté un professeur de son collège et travaille notamment le bas du corps. Il soulève aussi des camions mais surtout pour la presse.
Une fête d'adieu, à laquelle participera Sadogatake oyakata, aura lieu dans l'après-midi du 29 janvier. Après, ce sera le départ pour NANBA Yûki qui devrait faire son maezumô lors du Haru basho en mars à Ôsaka.
"Je veux devenir un rikishi de makuuchi sérieux à l'entraînement, qui a de la présence, et dont les gens de ma région pourront être fiers." s'enthousiasme-t-il.
Les derniers rikishi que la préfecture de Hiroshima a fournis sont Akinokawa et Akinoyama (les jumeaux HISATO Mitsuhiro et Hideaki de la Takadagawa) et Fukudome (venu du rugby), qui ont fait leur maezumô en mars 2008.