mardi 13 septembre 2016

Aki basho 2016 - jour 3 : occasions ratées

Le rêve de tsuna de l'ôzeki Kisenosato se transforme en cauchemar : après sa défaite au premier jour, il a de nouveau été battu en ce troisième jour, par Tochinoshin qui s'est dérobé au tachiai. Ce qui aurait pu être la sensation du jour se voit concurrencé par la défaite de Harumafuji, qui vise son premier double yûshô en tant que yokozuna, face à Okinoumi, déjà vainqueur de Kakuryû hier et de Kisenosato avant-hier.
Autre chute remarquée, celle de l'ôzeki Kotoshôgiku face à Takayasu. Ce dernier, nouveau promu sekiwake, a terminé le Nagoya basho à 11-4 et nourrit quelques ambitions de promotion au rang d'ôzeki.
De leur côté, les ôzeki Terunofuji et Gôeidô ont battu respectivement Shôdai et Tochiôzan. Quant au yokozuna Kakuryû, il a eu fort à faire face au turbulent Yoshikaze mais a stoppé l’hémorragie de défaites.

En division jûryô, Ura, battu par Chiyotairyû, a quitté le peloton de tête des invaincus constitué du précité Chiyotairyû, d'Ishiura le protégé de Hakuhô, et d'Ônoshô. Battu par Kyokutaisei, Aminishiki a essuyé sa deuxième défaite du tournoi.