TAKAHARA Keito/高原 契斗 du
lycée Asahigaoka/新名学園旭丘高等学校 fera ses débuts au sein de la Futagoyama-beya en mai prochain. À cette occasion, le maître de la heya s'est rendu au lycée.
Kishida Mitsuhiro, Mizuno Hiroshi, Takahara Keito, Futagoyama oyakata
 |
2024 |
 |
2021, avec son cadet Kooku |
D'abord pratiquant de karaté, TAKAHARA Keito, 18 ans, a commencé le sumō en cinquième année d'école primaire et a participé à des compétitions nationnales au collège. Au lycée, il a notamment terminé dans les 32 premiers aux Championnats inter-lycées (高校総体, インターハイ). Remarqué par Futagoyama oyakata, il a donc décidé de sauter le pas ce printemps. La date précise de ses débuts reste néanmoins incertaine en raison d'une blessure. Quand on l'interroge sur ses objectifs, il répond : "
Je veux devenir un rikishi qui pourra se dire qu'il a bien fait d'entrer à la heya. Mon objectif est d'être sekitori à 20 ans.".
Futagoyama oyakata/二子山 親方 : "
Il a une excellente motricité et j'ai eu envie de l'avoir à la heya. Je veux qu'il travaille dur pour viser le rang de sekitori."
Kishida Mitsuhiro/岸田 光弘, directeur de la fédération de sumō d'Odawara et entraîneur de TAKAHARA Keito depuis l'école primaire : "
Il est rapide et agile. Je veux qu'il continue à donner le meilleur de lui-même dans son nouvel univers."
Mizuno Hiroshi/水野浩, directeur du lycée : "
J'espère qu'il montrera sa gratitude d'avoir été choisi en faisant quelque chose de bien."
TAKAHARA Keito et son cadet de quatre ans Kooku/浩久 sont connus localement pour leur résultats en karaté et sumō. À l'occasion, leur père Jun'ichi/純一 sait aussi les associer à son entreprise de construction (株式会社TAKAHARA).
2024 et 2025
Les inscrits ⇰⇰