
INAKAWA Sōsuke/稲川 颯介 pour l'état civil, il est né à Yamada dans la préfecture d'Iwate/岩手県山田町 le 23 mars 2010. Quelques jours avant son premier anniversaire, la région fut frappée par le tremblement de terre du 11 mars 2011/東日本大震災 et la maison familiale emportée par les flots du tsunami qui a suivi : "Ma grand-mère avait une maison sur les hauteurs de la ville et nous nous y sommes réfugiés.". Par la suite, il a pu pratiquer le sumō sur un dohyō reconstruit dans la ville grâce à la contribution de l'assemblée des rikishi/力士会. Quand le programme du jour a été annoncé, il en a informé ses parents qui vivent toujours là-bas : "Combats comme d'habitude.".
En mai dernier, il a effectué le maezumō ⇰⇰ et pour la première fois aujourd'hui il combattait en tant que rikishi classé : "J'ai été content d'entendre l'annonce de mon lieu de naissance et de mon shikona.". Il veux partager sa joie de la journée : "Avec mon oyakata, mes parents. Avec Tōshunryū/東俊隆, c'est un aîné que j'aime bien. Et aussi Fujiazuma/富士東. Ce sont mes modèles à la heya.". Son prochain objectif : "Je veux monter en sandanme, je veux mettre des setta/雪駄 (sandales à semelle de cuir).".
Le dernier changement définitif de lieu de tournoi était en janvier 1985, quand le Kuramae Kokugikan/蔵前国技館 fut remplacé par le Ryōgoku Kokugikan/両国国技館. Le premier à y avoir été déclaré vainqueur est Kita/喜多 (E-Jk37, 16 ans, Tokitsukaze). Il avait battu Hoshiizumi/星泉 (O-Jk37, 16 ans, Michinoku) par utchari. Ce ne fut ni pour l'un ni pour l'autre l'aube d'une grande carrière. Ce tournoi fut même pour Kita/喜多 le seul qu'il termina.