mercredi 28 octobre 2015

Kyûshû basho 2015 - shindeshi kensa

NAKAJIMA et YOKOE
entrent à la Musashigawa.
KAMATANI Masakatsu
Quatre jeunes hommes se sont présentés ce matin au shindeshi kensa et tous ont passé avec succès l’épreuve. Parmi eux, celui sur qui focalise toute l’attention, KAMATANI Masakatsu (ici) qui n'a pas abordé l'évènement en toute sérénité. En effet, en mars 1984, une trop forte tension artérielle due à la nervosité, avait fait échoué son père aux examens médicaux internes et retardé son entrée dans le sumô d'un tournoi : "J'entend parler de cette histoire depuis mon enfance. Je suis un peu inquiet mais je vais faire les choses à mon rythme. Pour aujourd'hui, je suis soulagé. Mais ce n’est que le début. J’aimerais monter dans le classement dès mon premier tournoi. Je veux m’appliquer à pratiquer mon propre sumô.". Le fils de Sadogatake oyakata et petit fils du yokozuna Kotozakura a commencé l’entraînement et est pour l’instant cantonné aux mouvements de base mais a déjà les réflexes de sa nouvelle relation avec son père : "C’est mon maître qui décidera du moment où je commencerai les combats.". Quant à son shikona, comme prévu, ce sera Kotokamatani/琴鎌谷.
Les autres postulants appartiennent pour l’un à l’Oguruma-beya et pour les deux derniers à la Musashigawa-beya (NAKAJIMA Kaede/中島 楓 et YOKOE Rei/横江 黎).


KAMATANI, toujours...
à droite avec NAKAJIMA et YOKOE.