Okinoumi (隠岐の海,24 ans, Hakkaku), premier natif des îles Oki et premier natif de la préfecture de Shimane depuis 88 ans à avoir atteint la division makuuchi (
ici), et qui a obtenu le kachikoshi pour son premier tournoi dans cette division, est retourné dans sa région natale pour la première fois depuis sa promotion. Il s'est rendu à son ancien lycée, le lycée maritime Oki (Oki suisan kôtô gakkô), et au centre culturel d'Okishima , où il a été accueilli avec enthousiasme par la population. Okinoumi a de son côté promis d'être encore meilleur au Natsu basho.
|
Okinoumi au lycée, |
Au lycée environ 200 personnes, lycéens et personnel enseignant, s'étaient rassemblées dans le gymnase et ont salué l'entrée du rikishi par des applaudissements très nourris. "
La réussite d'Okinoumi apporte du rêve, de l'espoir et de la confiance à nos élèves." a déclaré M. TAKAGI Hironobu, le directeur de l'établissement. M. YOSHIYAMA Osamu, qui l'a entraîné pendant ses trois années de lycée, s'est montré confiant : "
Obtenir le kachikoshi lui a sûrement donné confiance. Ca ira pour la suite.". TAKAMIYA Oai, 17 ans, en troisième année, président de l'association des élèves et membre du club de sumô, a exhorté son aîné : "
Quel que soit l'adversaire, attaquez le de front. Nous sommes tous unis et solidaires pour vous soutenir alors nous espérons que vous créerez la sensation dans le monde du sumô.". "
Dans la première partie du tournoi, je n'étais pas en forme et j'ai eu des pensées pénibles. Mais à la fin, j'ai réussi à obtenir le kachikoshi, coûte que coûte. Mon objectif pour le prochain tournoi est d'obtenir un prix.". a répondu Okinoumi aux élèves, qui lui ont remis un bouquet de fleurs et posé des questions. "
Ce qui vous permet de devenir plus fort ? Croire avant tout à la devise des rikishi shingitai (esprit, technique, physique)." "
Ce qui vous aide dans les moments difficiles ? Le soutien de mes parents et de gens de mon entourage."
|
et au centre culturel. |
Le soir, une réunion en l'honneur de sa promotion et de son premier kachikoshi était organisée par l'association des supporters des rikishi d'Oki au centre culturel. 500 personnes étaient présentes. "
Nous vous adressons les encouragements de tous les îliens et des habitants de la préfecture de Shimane pour l'avenir." a salué M. FUJIMURA Kazuo, président de l'association. "
C'est grâce à votre soutien que j'ai pu obtenir les huit victoires." a remercié le rikishi. Il a associé son cadet de sandanme Okinofuji (22 ans, Hakkaku également, originaire d'Okishima également, qui combattait jusqu'au Hatsu basho sous son nom Takedani,
ici) à ses espoirs : "
Je veux revenir et que Takedani soit jûryô et moi san'yaku.".
Dans la journée Okinoumi a également été reçu par M. le maire MATSUDA Kazuhisa. Dès le 14, il sera de retour à Tôkyô pour continuer le jungyô.