|
IMAO Daichi, habitué des dohyô |
IMAO Daichi (今尾 大地, 15 ans), d'
Ichinomiya dans la préfecture d'Aichi (愛知県一宮市) rejoint la Shikoroyama beya. Il a pourtant été sollicité par plus de dix lycées : "
Je veux être autonome le plus vite possible. Je ne m'inquiète pas. Mon objectif c'est d'être yokozuna.". Ce jeune homme confiant a commencé le sumô en deuxième année d'école primaire dans un club de sa ville. A partir de la sixième année, il s'est entraîné trois fois par semaine, se déplaçant dans certains lycées de Gifu ou Nagoya. Au collège, il a remporté deux titres départementaux consécutifs. IWANE Yûya (岩根雄也, 18 ans), lycéen de troisième année et représentant de la préfecture de Gifu aux derniers Kokutai, se souvient, "
En première année de lycée, je me suis fait battre à plates coutures par IMAO qui était en première année de collège.", et prédit un bel avenir à son cadet. Tout comme son entraîneur HIROE Osamu (広江 修) : "
Il a un tachiai vraiment très
|
Février 2007 : le père et le fils
unis dans la victoire |
explosif. Je suis pressé de voir ce qu'il va devenir.". Son père, Katsumi 45 ans, se joint au concert : "
Son point fort c'est sa souplesse, même son oyakata le félicite pour ça. S'il ne se blesse pas, il peut aller loin.". Il s'inquiète néanmoins du poids un peu faible de son fils, 1,75m/100kg, et l'incite à manger plus. Mais le fils semble savoir ce qu'il fait : "
En ce moment, je travaille ma musculature.".
Au moment de choisir une heya, IMAO Daichi a eu quelques doutes en raison des scandales successifs mais s'est laissé persuader par la personnalité de Shikoroyama oyakata (ancien sekiwake Terao/寺尾).
Chunichi Shimbun