samedi 15 janvier 2011

Hatsu basho 2011 : brèves de dohyô - jour 7 (v1)

Kotoôshû [E-O2, 6-1] : (Lui qui a souvent des problèmes face aux petiys adversaires, il a contenu le remuant Yoshikaze.) J'ai réussi à le stopper sans me précipiter. (Une fêlure de la clavicule l'a handicapé au tournoi précédent qu'il a finiavce un modeste 8-7. Il est remis de cette blessure et se montre d'une rare vivacité face aux journalistes..) Je me suis bien mis en marche dès le premier jour et je veux continuer à accumuler les victoires.
Yoshikaze [O-M2, 0-7] : (Il n'a toujours pas gagné une seule fois. Contre Kotoôshû, il avait prévu d'utiliser la technique de Mainoumi face à Akebono.) Je voulais un peu chauffer le public pour ce combat du samedi face à un ôzeki. J'étais décidé à attraper la jambe de l'ôzeki mais en entendant le 'Hakkeyoi', tout m'est sorti de la tête. (Il est plus petit que Kotoôshû et s'est retrouvé la tête bloquée.) Je me suis infiltré mais après je ne savais plus trop quoi faire. (Il a malgré tout enthousiasmé le nombreux public.) J'ai atteint mon objectif mais je suis fatigué.
Sadogatake oyakata [maître de Kotoôshû, ancien sekiwake Kotonowaka] : (C'est le 31ème tournoi de Kotoôshû en tant qu'ôzeki. Le maître de Sadogatake oyakata, Kotozakura, précédent Sadogatake oyakata, et Musashimaru détiennent le record du nombre de tournoi -32- en tant qu'ôzeki avant de devenir yokozuna.) Je lui ai dit que ce n'est pas le genre de record qu'il doit battre.

Kotoshogiku [O-S1, 6-1] : (Il reste à une défaite avec une stratégie de combat très rapproché.) Si je laisse de l'espace, je me fais avoir, donc je me suis collé à lui. Mon tachiai est bon.

Kisenosato [E-S1, 5-2] : (Après sa défaite contre Kotoshôgiku de la veille, il renoue avec la victoire.) Ca a été trop horrible hier et j'ai vite pu retourner la situation. Mais ma victoire ne me satisfait pas vraiment.

Harumafuji [O-O2, 5-2] : (Il stoppe son début de série de défaites en battant Aran.) J'ai coupé la prise intérieure et j'ai pu me dans une position plus sûre.Mais ce n'est pas un sumô satisfaisant.