samedi 12 février 2011

Haru basho 2011 : shindeshi à la Sakaigawa - AMANO Mitsuki/天野 光稀

AMANO Mitsuki et
Sakaigawa oyakata
Le 8 février, Sakaigawa oyakata était au lycée Hibiki/響高校 de Shimonoseki préfecture de Yamaguchi (山口県下関市) pour la cérémonie donnée en l'honneur d'AMANO Mitsuki/天野 光稀, élève de troisième année, qui rejoint sa heya. «Je vous prie tous de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai les larmes au yeux en pensant à la force de caractère de Mitsuki, qui s'en est tenu à sa décision d'entrer dans le sumô professionnel malgré la situation difficile. Je vous promets d'assumer mes responsabilités et de le former avec rigueur.» a-t-il évoqué le scandale du yaochô.
Aux discours du directeur du lycée M. HARADA Hirohisa/原田博久 et de NAKATANI Kenta/中谷賢太, représentant des élèves, le jeune homme de 17 ans a répondu : «J'espère vous remercier à travers mon sumô du soutien que vous m'apporterez et de ce que vous avez fait pour moi. Je veux partir de mon tachiai pour attaquer de front sans hésiter comme Toyohibiki (lui aussi ancien du lycée Hibiki). Je vais faire confiance à mon oyakata et faire de mon mieux.».
AMANO Mitsuki sait déjà s'entourer.
AMANO Mitsuki a commencé le sumô à l'école primaire. Après avoir intégré le club de sumô du lycée Hibiki, il a été hospitalisé à plusieurs reprises en raison de problèmes thyroïdiens et de fractures. Malgré cela et grâce à son physique (1,78m/140kg), l'an dernier il a remporté un titre préfectoral et les qualifications pour les championnats lycéens nationaux. Avec son équipe, il a fini ces mêmes championnats dans les seize meilleurs.
AMANO Mitsuki a intégré la heya le jour même et commencé les entraînements le lendemain. Il est le quatrième élève du lycée Hibiki à rejoindre le sumô professionnel et la Sakaigawa beya où il va retrouver Toyohibiki (豊響, 26 ans, O-M15) et Satsumahibiki (薩摩響, 26 ans, E-Ms28).