KIMURA Toshifumi participe déjà à la vie de la heya. |
Toshifumi a commencé le sumô en quatrième année d'école primaire dans une salle locale et a été approché par la Takadagawa beya en sixième année. Il s'y est rendu pour des entraînements et a décidé de l'intégrer au moment du dernier Kyûshû basho. Et c'est le jour où le scandale du yaochô a éclaté, le 2 février, qu'il a rejoint Tôkyô accompagné par Takadagawa oyakata. Il a commencé les entraînements dès le lendemain et s'y consacre depuis en espérant que le Natsu basho aura lieu : « Je veux pratiquer un sumô qui va vers l'avant, comme mon oyakata (ancien sekiwake Akinoshima/安芸乃島). ». Il mesure 1,75m pour 115kg et pratique le sumô de poussée.
A la fin du mois de janvier, il a eu droit à une cérémonie de remise des diplômes juste pour lui et il avait décidé de débuter avec comme shikona le nom de sa ville. C'était avant le scandale. Lui reste sa décision de devenir professionnel et de monter très haut dans un monde du sumô régénéré.
Takadagawa oyakata va aussi accueillir le jeune SAITÔ Ryôsuke (ici) : « Je suis ravi qu'ils débutent dans ce genre de moment. J'espère qu'ils iront loin tous les deux. ».
Hochi