vendredi 5 mars 2010

Hakuhô à la préfecture

Le yokozuna Hakuhô a été reçu à la préfecture d'Ôsaka par le maître des lieux M. HASHIMOTO Tôru : "Sans Asashôryû vous allez vous sentir seul mais nous éspérons que vous saurez nous enthousiasmer pendant ce tournoi.".
Hakuhô est le tenant du titre à Ôsaka : "Le Haru basho est positif pour moi. C'est ici que je suis devenu ôzeki (Haru basho 2006, 12-3, jun'yûshô, prix de la technique et du mérite et promotion).".
Le jeune préfet a détendu l'atmosphère en parlant de père de famile à père de famille : "Moi, j'ai sept enfants. Encore cinq et vous y serez.". Il a aussi évoqué la rudesse des entraînements, ce à quoi Hakuhô a répondu : "J'arrive à l'endurer en pensant à mes parents.".
M. HASHIMOTO a remis le bouclier de champion à Hakuhô pour sa victoire de l'an dernier. Celui-ci vient remplacer la coupe remise à la fin du tournoi puis restituée puisqu'en exemplaire unique.