La NSK a fait savoir aujourd'hui que Tamawashi (玉鷲, 26 ans, Kataonami) s'est sérieusement blessé l'avant-bras droit et devra suivre un traitement de trois semaines. Il sera absent du Tournoi d'ôzumô du Japon (日本大相撲トーナメント) qui aura lieu le 6 février et du tournoi de bienfaisance de la NHK qui aura lieu le 11 du même mois.
Les circonstances dans lesquelles le rikishi mongol s'est blessé présentent quelques similitudes avec la sortie tumultueuse de Gagamaru et Kokkai. Dans la soirée du dimanche 23, Tamawashi était au restaurant en compagnie d'amis et de supporters afin de continuer le soirée de clôture du tournoi de sa heya. Vers 23h, ivre, il s'est appuyé sur une paroi en verre qui s'est brisée, lui provoquant une coupure touchant les tendons et nerfs du rikishi qui a été hospitalisé après les faits et jusqu'au 27. D'après Nishonoseki oyakata, responsable des relations publiques de la NSK, il s'agit dans ce cas d'un simple accident et un arrangement a été trouvé avec le restaurant. Le rikishi a néanmoins reçu un avertissement sévère de la NSK. "Ca s'est passé après le tournoi, il n'y a donc aucune nécessité de l'entendre." a précisé Hanaregoma rijichô. Quant à Gagamaru et Kokkai, ils ne recevront pas plus qu'un avertissement.
Les maîtres de heya, réunis aujourd'hui (師匠会), ont tout de même reçu la recommandation expresse de mieux encadrer la vie privée de leurs rikishi.
Quant aux riji, également réunis, ils ont entériné la dissolution de la Kiriyama beya et le tranfert de ses membres vers l'Asahiyama beya. Il n'y a donc plus que 50 heya.
Hochi, Sankei