mercredi 14 septembre 2011

Aki basho 2011 : brèves de dohyô - jour 4 (v1)

Hakuhô : (A Harumafuji, dont la promotion est très compromise.) Il faut prendre les combats un par un en tant qu'ôzeki et laisser le reste venir. Pour les deux défaites, il faut peut-être faire ce qu'il y a à faire sans y penser trop.
Wakanosato : (Après six victoires consécutives face à Hakuhô, il essuis sa onzième défaite d'affilée.) Comme je pouvais me permettre de perdre, j'aurais aimé combattre un peu mieux.

Kokkai : (Après deux tournois en division jûryô, le Géorgien commence par une série de quatre victoires.) Je crois moi aussi que mon tachi-ai est bon. Je calme ma douleur au cou et au coude avec des médicaments.

Kotoôshû : (Après trois défaites consécutives, il gagne enfin face à Yoshikaze.) Il était temps. Je n'ai pensé à rien d'autre qu'à le frapper pour le repousser.

Kakuryû : (Il renoue avec la victoire en battant Toyonoshima.) Je l'ai rencontré à l'entraînement et j'avais décidé de faire comme à l'entraînement. J'ai combattu sans me précipiter, en gardant mon calme.

Aran : (Quatrième défaite consécutive concédée face à Kisenosato.) C'est trop nul ! Je l'ai poussé je ne sais pas combien de fois mais il n'est pas tombé. C'est un vrai four.

Jijicom, Kyodo