mercredi 16 novembre 2011

Kyûshû basho 2011 : brèves de dohyô - jour 4 (v1)

Lors des combats de division jûryô, le public a assisté à un grand moment de flottement à la fin du combat entre Kotoyûki et Chiyoarashi. Le premier a mis le second à terre mais avait auparavant mis le pied hors du dohyô. Dans le feu de l'action, aucun des adversaires ne s'en est rendu compte et au terme du combat, Chiyoarashi s'est incliné. Rappelé par un juge, il a recommencé avant de finalement comprendre que c'était lui le vainqueur.
Chiyoarashi : (Toujours incrédule.) Quand je me suis incliné la première fois, le juge m'a interpellé. La deuxième fois, j'ai recommencé dans les formes mais il m'a à nouveau arrêté. Et l'arbitre s'est tourné vers moi.
Kotoyûki : Je pensais vraiment que j'allais être déclaré vainqueur. Je ne sais pas à quel moment je suis sorti. Ce sont des choses qui arrivent.

L'ôzeki bulgare est kadoban et a perdu dès le deuxième jour. Mais aujourd'hui il a gagné son combat contre Okinoumi, vainqueur de l'ôzeki Baruto hier.
Kotoôshû : (Les deux hommes étaient à 3-3 dans leur face-à-face.) Ce n'est pas spécialement ma bête noire. (Il met les choses au point.) Dans la presse, on dit que je suis sur le déclin mais ce n'est pas le cas.
Okinoumi : Une fois en corps à corps, je me suis fait manipuler comme un gamin.

Takekaze : (Il a gagné grâce à une henka et en reste gêné même si ça lui permet de rester invaincu.) Mon corps a réagi instinctivement. Je suis content d'avoir gagné mais...



Kyodo, Mainichi