mardi 10 juillet 2012

Nagoya basho 2012 : troisième journée/3日目 (v1)

Aoiyama/碧山 (Auteur de la performance du jour, il n'a pas tremblé pour son premier combat contre un ôzeki. Il a su retourner la situation et battre Kotoshôgiku) Je suis vraiment très heureux. (Demain, il affronte le yokozuna Hakuhô) J'ai confiance en ma puissance. Je peux gagner si je pars très bas et très vite.

 
 

Myôgiryû/妙義龍 (Le nouveau komusubi remporte sa première victoire du tournoi en battant l'ôzeki Kakuryû, pour le deuxième tournoi d'affilée. Profitant de son centre de gravité bas, il a attaqué sans désemparer) Je me suis dit que ça irait si je pratiquais mon sumô habituel. J'ai fait en sorte de ne pas perdre à l'impact. Après, les choses se sont bien engrenées, quand il m'a tiré, j'ai réussi à le sortir en premier. (Il ne s'attarde pas sur sa performance, préoccupé par son oeil droit qu'il a demandé à ses tsukebito de vérifier plusierus fois. Il est finalement allé se faire examiner) Mon adversaire m'a mis le doigt dans l'oeil, je sens une gêne, c'est bizarre. Ca m'inquiète alors excusez-moi de ne pas répondre plus longtemps.
Kakuryû/鶴竜 (Amer après la répétition de sa mésaventure de mai face à myôgiryû) Tout s'est joué au tachi-ai. J'ai perdu de la même façon qu'au dernier tournoi.


Harumafuji/日馬富士 (Vainqueur du tournoi l'an dernier, il démarre cette année avec un sumô agressif. Il remet à égalité, 6-6, son score personnel face à Tochiôzan) J'ai fait attention à faire un tachi-ai solide. J'ai pu attraper son mawashi et le reste a suivi. (Le changement est visible par rapport au précedent tournoi) Je suis en meilleure forme. Ce qui compte, c'est que je pratique mon sumô, combat après combat. Mais on n'en est qu'au début.