samedi 16 janvier 2010

Hatsu basho 2010 : interviews jour 7

Aminishiki [6-1] : (Vainqueur de Miyabiyama) Dans ce tournoi, je me sens comme si j'allais à l'entraînement. Aujourd'hui aussi j'ai été bon à l'entraînement.

Harumafuji [6-1] : (Vainqueur de Kisenosato à l'issue d'un long combat où il a su ne rien lâcher.) J'étais impatient parce que nous sommes forts tous les deux. J'arrive à ne pas penser à des choses superflues.
Kisenosato [5-2] : (Deuxième défaite pour l'espoir national, qui quitte le peloton de tête sans avoir pu contrarié le rythme de Harumafuji.) Vous avez tout vu. (Demain, il affronte Hakuhô.) Je vais faire de mon mieux.

Kakizoe [4-3] : (Son 8ème adversaire sera le yokozuna Asashôryû.) Je peux seulement bouger alors je vais sérieusement m'échauffer avant d'y aller.

Takekaze [3-4] : (Victoire facile sur Kotomitsuki grâce à un yorikiri, plutôt rare venat de lui.) C'est venu dans le cours du combat. J'essayais désespérément de ne pas être saisi à droite.

Hokutôriki [2-5] : (Alors qu'il était expulsé du dohyô, Asashôryû a assuré sa victoire en lui infligeant une dernière poussée en plein visage.) Pas de problème. Quand on est dans le feu de l'action, ça part sans qu'on s'en rende compte.

Toyonoshima [3-4] : (Du haut de son 1,70 m, il a encore fait face à un plus grand, Kyokutenhô, 1,91 m. Il a enroulé son bras droit autour du cou du Mongol et a mis tout le poids de son corps dans sa projection, accompagnant son adversaire dans sa chute et enthousiasmant le Kokugikan.) J'ai tortillé mon corps pour faire tout mon possible pour ne pas tomber le premier. (Avec un bilan de 1-6, Kyokutenhô n'était pas un adversaire facile a priori.) Je suis content d'avoir gagné mais je suis encore plus heureux d'avoir battu un adversaire contre qui j'ai un bilan aussi négatif.
Kyokutenhô [2-5] : (Vaincu pour la 5ème fois du tournoi) J'aurais voulu un  moni-ii. Je pensais que je pouvais gagner.