lundi 26 juillet 2010

Fin du kinshin

La mesure de kinshin a pris fin en même temps que le Nagoya basho.
A Fusô (扶桑町), où la Sakaigawabeya passe le temps du Nagoya basho, les rikishi et l'oyakata se sont livrés à des travaux d'intérêts généraux en nettoyant les alentours de la gare de Meitetsu Fusô (名鉄扶桑駅). Sakaigawa oyakata (gauche) et les rikishi de makuuchi Gôeidô (extrême droite, balai en mains) et Toyohibiki ont été punis. "Pendant le kinshin, j'ai regardé les résumés à la télé et je me suis senti seul. Mais on m'a donné l'occasion de pouvoir combattre à nouveau et j'en suis reconnaissant." a déclaré gravement Gôeidô. Les deux sekitori ont aussi exprimé leur volonté de réformer leur conduite.
A Owariasahi (尾張旭市), les membres de l'Onomatsubeya, massivement mise en quarantaine,  se sont consacrés dès 8 heures du matin aux préparatifs du retour à Tôkyô. Le 25 au soir, Onomatsu oyakata, qui a été également rétrogradé, a participé à une réunion de réflexion avec des sponsors. "En ce qui me concerne, je considère que le kinshin va durer un an." a-t-il assuré.

Sanspo, Mainichi