jeudi 14 avril 2011

Yaochô : Hoshikaze parle

Hoshikaze et maître Kitamura
Hoshikaze a lui aussi donné une conférence de presse où, accompagné de son avocat maître KITAMURA Haruo/北村晴男, il a fait état d'intentions similaires à celles de Sôkokurai.

Q : Que souhaitez-vous dire en tout premier lieu ?
Hoshikaze : Je n'ai jamais participé au yaochô. Je m'en remets maintenant à la justice pour le démontrer.

Q : Allez-vous percevoir vos indemnités de départ ?
Maître Kitamura : Nous n'allons pas les recevoir en tant qu'indemnités de départ. Nous allons établir une déclaration écrite selon laquelle nous les recevons comme salaires des mois d'avril et mai.

Q : Le procès pourrait durer longtemps, comptez-vous remonter sur un dohyô ?
Hoshikaze : Je suis innocent alors je souhaite revenir rapidement sur un dohyô.

Q : Le témoignage de Chiyohakuhô reçu par les riji est-il considéré comme une preuve ?
Maître Kitamura : Il est très fréquent que des gens, soumis à la contrainte ou influencés, fassent des témoignages qui ne reflètent pas la réalité. Il est nécessaire de les vérifier.

Kyodo