samedi 16 juillet 2011

Nagoya basho 2011 : brèves de dohyô - jour 7 (v1)

Takarafuji (Première victoire pour le nouveau promu) Je suis vraiment content. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais uniquement au sumô de mon adversaire. Aujourd'hui, j'étais décidé à pratiquer mon sumô sans m'occuper de mon adversaire.

Takayasu (Sixième victoire en sept jours pour le nouveau promu) Franchement, je ne pensais pas arriver jusque-là. J'arrive à appliquer en tournoi ce que j'ai appris aux entraînements.

Fujiazuma (Idem pour un autre nouveau promu) Je pratique un bon sumô qui avance bien.

Kisenosato (Sumô satisfaisant et première fois qu'il aligne plus d'une victoire dans ce tournoi) Ça faisait longtemps, je suis content. Je vais tout faire pour rester sur cette lancée.
Kakuryû (Il n'a rien pu contre la pression imposée par Kisenosato) Il a réussi à prendre l'initiative. Si je ne sors pas le premier au tachiai, la différence de puissance me défavorise.

Kotoshôgiku (Invaincu depuis le deuxième jour) Yoshikaze est un adversaire perturbant mais je me suis dit que je trouverai quoi faire si je me faisais attraper. Les choses se passent bien.

○ Kotoôshû (Troisième victoire consécutive pour l'ôzeki kadoban) On n'en est pas encore à la moitié. Ça va se jouer maintenant.

Harumafuji (Vainqueur de Gôeidô avec une formidable projection/uwatenage) J'étais attaqué il ne me restait plus que ça.
Gôeidô (Sixième défaite) Hier non plus (contre Hakuhô) je n'ai pas été mauvais. Je n'ai pas l'impression d'être à six défaites mais c'est la réalité.

Wakakôyû (Il a donné du fil à retordre au yokozuna Hakuhô) J'avais décidé de bouger et de mettre mes mains en avant. Je crois qu'il a eté surpris. Mais je n'ai pas gagné alors ça n'a pas d'importance. Je regrette. (Il   a clairement exprimé ces regrets en retournant aux vestiaires) M... !

○ Yoshiazuma [Jûryô] (Il sort victorieux de son premier combat face à un rikishi de division makuuchi en battant Takamisakari) J'étais très nerveux. Je ne savais même pas comment on reçoit un kenshô.

Sanspo, Jijicom