Malgré la descente en division jûryô de Takamisakari, Nagatanien a décidé de continuer à le soutenir. Le règlement ne permet pas les kenshô en division jûryô mais le sponsor reste disponible : "Si Takamisakari combat en division makuuchi, nous prévoyons d'offrir des kenshô. C'est quelqu'un qui se donne à fond et nous voulons le soutenir. Pour le soutenir lui et la NSK, nous augmenterons le nombre de kenshô (diminués après les récents scandales).". D'autres combats pourraient également être récompensés.
L'éventualité d'une participation de Takamisakari à des combats de makuuchi reste néanmoins ténue compte tenu de son classement (O-J7). En effet, les rikishi surclassés le temps d'un combat en makuuchi sont en général classés J3 au moins. Il existe cependant quelques exceptions : Wakakôshô/若光翔 classé E-J8 à l'Akibasho 2000 et Ushiomaru/潮丸 classé O-J8 au Nagoya basho 2002 qui ont combattu en division makuuchi le dernier jour du tournoi. Dans le premier cas, Wakakôshô était promotionnable et dans le second, Ushiomaru était vainqueur du tournoi et promotionnable. Le dernier combat impliquant un rikishi de division jûryô et sponsorisé est le combat Nagahama/長浜-Wajima/輪島 du huitième jour du Kyûshû basho 1970.
Après l'entraînement, Takamisakari a commenté la décision de son sponsor : "Je peux juste faire ce qui m'est possible.". Interrogé sur la poursuite de sa collaboration avec Nagatanien pour les publicités, il a déclaré que les discussions étaient en cours.
Sponichi, Hochi