dimanche 27 juin 2010

Paris illégaux : la sanction des fans

Après ceux de Toyonoshima, ce sont les supporters de Gôeidô (24 ans, Sakaigawa, O-M9) qui se posent des questions. L'association de Nagoya des supporters du rikishi envisage la dissolution. "Beaucoup de membres sont des entrepreneurs et ils pourraient se retrouver dans l'embarras. Nous nous réunirons après le 4 juillet et parlerons aussi d'une éventuelle dissolution." a déclaré le secrétariat de l'association.
Gôeidô a présenté ses excuses par téléphone la semaine dernière : "Je vous présente toutes mes excuses. J'ai participé à des paris sur le baseball.". La réunion de soutien prévue le 3 juillet a été annulée et les activités de l'association sont suspendues.

Vers 14h30, un appel a été passé à la police pour prévenir que des banderoles avaient été déchirées. L'appel provenait du temple Naritasan d'Inuyama, préfecture d'Aichi, près de Nagoya, où la Tokitsukaze beya a ses quartiers pendant le Nagoya basho. Six banderoles sont suspendues devant les locaux de la heya. Celle qui porte le nom de Toyonoshima a été lacérée et mise à terre et trois autres (celle de Tokitenkû et deux portant le nom de la heya) plus légèrement endommagées. D'après un femme de 54 ans qui passait par là, les banderoles étaient déjà vandalisées à 7h30 ce matin.

Sources : Sanspo, Mainichi