mercredi 14 juillet 2010

Nagoya basho 2010 : à défaut de NHK, la NSK

Le Nagoya basho n'étant pas retransmis en direct par la NHK, le site officiel de la NSK a gagné en fréquentation. Ce site difuse en effet gratuitement les combats en direct. D'après les responsables du site, lors du premier jour, le maximum a été de 9000 accès au même instant. En moyenne, il y a dix fois plus d'accès que pour les autres tournois.
Aujourd'hui, un problème technique a interrompu la diffusion pendant plusieurs minutes, privant des combats Hakuba-Kisenosato et Aminishiki-Kotoôshû (Ndlr : pour ce qui en a été observé en France, plutôt Aminishiki-Kotoôshû et Kotoshôgiku-Harumafuji), mais il y a tout de même eu 5000 accès.
La qualité et la taile de l'image ont été améliorées, ainsi que les serveurs, de façon à pouvoir accueillir 30 fois plus d'accès.

Côté fréquentation, le gymnase préfectural a accueilli 4900 spectateurs (pour une contenance de 8100) soit 400 de plus que les deuxième et troisième jours.
720 billets ont été vendus le jour même, soit 20 de plus que l'an dernier au même jour du tournoi. D'après Nishonoseki oyakata responsable du tournoi, le record de victoires consécutives de Hakuhô y est probablement pour quelque chose ainsi que la pluie.

Sankei, Sanspo