vendredi 23 juillet 2010

Nagoya basho 2010 : Masatsukasa, la victoire rédemptrice

Masatsukasa (将司, 26 ans, Irumagawa, O-J3) est d'ores et déjà vainqueur du tournoi en division jûryô. A 12-1 et avec des suivants immédiats à 8-5, il ne peut plus être rejoint ni dépassé. Malgré ce titre et une grande probabilité de retour en division makuuchi, il est resté sur la réserve. En effet, il est de ceux qui ont passé des aveux pour des paris privés auprès de la NSK et n'ont pas été sanctionnés.
"Dans ma région natale aussi on a dit pas mal de choses. Une chose est sûre, j'aurais été content rien qu'avec le kachikoshi. Je ne peux pas revenir sur ce que j'ai fait. Je ne voulais pas risquer de me blesser en y pensant trop. Dans ce tournoi, j'ai avancé plus régulièrement et mieux que d'habitude. Je ne crois pas encore au yûshô. Je n'aime pas du tout redescendre en jûryô et je veux me stabiliser en makuuchi." a-t-il déclaré.
Masatsukasa (à gauche) a définitivement acquis son titre grâce à une victoire sur Tamawashi, à l'issue d'un combat livré en division makuuchi où il avait été surclassé pour pallier les forfaits.

Sanspo, Hochi