Avec la publication du banzuke du Natsu basho 2014, la promotion de Kakuryû au rang de yokozuna est officielle. Après la cérémonie d'intronisation, il a à nouveau répondu aux journalistes.
Q : Quelle impression cela vous fait-il d'être appelé « yokozuna » ?
Kakuryû : Je pense que je vais commencer à m'y habituer. Après le Haru basho, je me suis occupé de tout ce qu'il y avait à faire une chose après l'autre et je n'ai pas vu le temps passé. Les émotions commencent à ressortir maintenant.
Q : A propos du dohyô-iri ?
Kakuryû : Je n'ai pas encore pu commencer à m'entraîner. Je vais le faire très sérieusement à partir de maintenant pour ne pas commettre d'erreur.
Q : Vos dispositions concernant l'entraînement ?
Kakuryû : Je vais m'y consacrer entièrement, sans me laisser aller. Je veux améliorer mon tachiai et arriver à pratiquer un sumô encore plus puissant.
Q : Comment voyez-vous le yokozuna idéal ?
Kakuryû : Pour l'instant je n'y ai pas encore vraiment pensé. Je vais y réfléchir à partir de maintenant. J'aimerais continuer comme jusqu'à maintenant, donner le meilleur avec ce que je suis.
Q : Que représente votre maître ?
Kakuryû : Je suis arrivé de Mongolie à 16 ans, sans rien savoir du sumô et il m'a tout appris. Je lui suis extrêmement reconnaissant.