dimanche 25 avril 2010

Natsu basho 2010 : shindeshi à la Takadagawa - ÔHARA Yûki

A gauche : Takadagawa oyakata et
ÔHARA Yûki
Le 23 avril, ÔHARA Yûki (15 ans) a intégré la Takadagawabeya. Le jeune garçon est originaire de Fuchû dans la préfecture de Hiroshima, dont vient également Takadagawa oyakata (ancien sekiwake Akinoshima). Fraîchement diplômé du collège, ÔHARA Yûki mesure 1,84 m et pèse 98 kg. Il a pratiqué le kendô et le base-ball mais est novice en matière de sumô. Bien bâti, il est aussi puissant. C'est par une de ses relations, M. TASAKA Yasushi, grossiste en fruits et légumes, qui voit en lui un grand espoir, qu'il est entré en contact avec Takadagawa oyakata, grâce à un mail envoyé fin mars à partir de la page web de la heya.
Une rencontre a eu lieu aussitôt après, alors que Takadagawa oyakata était rentré au pays pour une visite funéraire. Dès le 4 avril, le jeune homme s'est rendu à la heya afin de faire sa première expérience. "Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais consacré sérieusement à quelque chose. Ca ne peux pas durer." a-t-il fait le bilan de sa jeune vie et décidé d'entrer dans le monde du sumô professionnel.
Dans la soirée du 22 avril, une réunion de soutien, qui a rassemblé les parents, frère et soeur et grands-parents du garçon, a eu lieu dans un restaurant de Hiroshima. Etaient également présents M. TASAKA et bien sûr Takadagawa oyakata, qui a déjà décidé du shikona de sa nouvelle recrue : ce sera Akinoryû (安芸乃竜). A sa famille qui l'encourageait à avoir comme objectif de devenir yokozuna, le dorénavant Akinoryû a bien sûr promis : "Je consacrerai toute mon énergie à m'entraîner.".

Chûgoku Shimbun