samedi 5 mars 2011

Danpatsushiki de Masumeidai

Chiganoura oyakata
aux ciseaux
La danpatsushiki de Masumeidai (舛名大, TANAKA Shûichi/田中周一, 26 ans, Chiganoura, ici), troisième rikishi issu d'une université d'état et premier de l'université de Nagoya, a eu lieu aujourd'hui dans un hôtel de Nagoya. Une centaine de personnes était présente. Quand les rikishi de sa heya ont commencé à se succéder aux ciseaux, il n'a pu retenir ses larmes.
A l'écart des dohyô depuis le Nagoya basho 2009 en raison de problèmes aux cervicales et avec un rang maximal de E-Sd89, Masumeidai a apprécié sa cérémonie de départ : "Je suis extrêmement reconnaissant à mon oyakata qui m'a organisé une aussi belle cérémonie alors que je ne suis arrivé qu'en sandanme.". En fin de cérémonie, il est apparu en costume de ville : "Ca me rend triste de penser que je ne porterai plus le kimono.".
En avril, il rejoindra l'équipe du journal Chûnichi shimbun.

Sanspo