samedi 5 mars 2011

Yaochô : Asôfuji, un des rikishi gris ?

Asôfuji dément
Parmi les rikishi gris auxquels ITOH Shigeru a fait allusion, certains le sont plus que d'autres. Ce serait le cas des rikishi de division jûryô Asôfuji (安壮富士, 35 nas, Isegahama) et Masatsukasa (将司, 26 ans, Irumagawa). Compte tenu notamment des déclarations qui lui ont été faites par Takenawa oyakata, le comité spécial considère que l'implication des deux hommes est très probable et en a informé Asôfuji. Le rikishi s'est expliqué de sa heya et a nié : « Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis surpris. Je n'ai pas participé à des combats truqués. J'ai rien fait et je ne peux rien dire d'autre que ça. J'irai les voir autant de fois qu'ils me convoqueront. ».
Tous les rikishi de divisions jûryô et supérieure ont été interrogés mais Asôfuji l'a été deux fois. La première fois il a fourni son téléphone portable et son livret bancaire mais n'a pas été informé de quelconques soupçons. « Ils m'ont dit 'Vous avez participé. Reconnaissez-le.' sans me laisser la possibilité de me défendre. C'est très embarrassant d'entendre ce genre de choses, même si vous n'avez rien fait. C'est la deuxième fois qu'on a commencé à me parler comme ça. ».


Sanspo