mardi 26 avril 2011

Mai 2011 : shindeshi à la Tamanoi - SATÔ Yûya/佐藤 佑哉

Un air de déjà vu… En effet, SATÔ Yûya (佐藤 佑哉, 16 ans) est un récidiviste (ici). S’il a été accepté de justesse cette fois, il a échoué en décembre 2010 au shindeshi kensa n°1 et en février au shindeshi kensa n°2 (ici). Après ce second échec, dépité, il était rentré chez lui, dans la préfecture d’Iwate. Au bout de deux semaines, la passion l’a emporté et il est retourné vers son rêve : "Je me suis un peu perdu mais j’aime le sumô depuis que je suis petit. Mes parents aussi m’ont encouragé.".
Le secret de sa réussite, c’est le lait : "J’en ai bu un litre par jour et j’ai grandi de deux centimètres.". Son shikona sera Azumaiwa/東岩 et il est déterminé : "Peu importe le temps que ça prendra. Je vais progresser étape par étape.".

Sanspo