jeudi 12 mai 2011

Tournoi d'évaluation de mai : makushita - Meigetsuin kyûjô

Meigetsuin, yokozuna universitaire 2011 classé E-Ms15 TD et dont les débuts ont été retardés par l'affaire du yaochô, sera absent du tournoi à partir de ce cinquième jour du tournoi en raison d'un blessure à la jambe droite. D'après son maître Kokonoe oyakata, il souffrait du genou avant le tournoi et la situation s'est aggravée au point qu'il ne peut plus bouger la jambe. Aujourd'hui, il a subi une nouvelle IRM et a reçu un traitement par perfusion. Il devrait être rétabli d'ici deux semaines.
Meigetsuin, qui avait perdu le deux premiers, devait livrer son troisième combat face à Ryûhô. "La situation est telle qu'il ne pouvait plus s'entraîner. Il n'a pas perdu parce qu'il est faible. J'espère qu'il utilisera sa frustration au prochain tournoi.".
Meigetsuin est le deuxième makushita tsukedashi de l'après-guerre à être kyûjô pour son premier tournoi. A l'Aki basho 2001, Kakizoe avait lui été absent de l'intégralité du tournoi. Le dernier à avoir quitté son premier tournoi en cours de route est Yamaguchi (山口, Dewanoumi) en mai 1939.

Sanspo, Mainichi