jeudi 10 mars 2011

Yaochô : dommages collatéraux - Meigetsuin

Meigetsuin, 10 mars :
diplômé dans l'expectative
MEIGETSUIN Hidemasa (明月院 秀政, 22 ans, Kokonoe) a assisté à la cérémonie de remise des diplômes de l'université Nittai/日体大 à Yokohama, préfecture de Kanagawa (神奈川県横浜市), où il vient de terminer ses études. Après la cérémonie, il a fait part de ses doutes quant à son avenir professionnel et sa possible orientation vers l'enseignement : "Je peux attendre deux ou trois mois. Mais si le Natsu basho aussi est annulé, j'en parlerai avec mes parents. Si je deviens professeur, j'aimerais améliorer le niveau de sumô dans un lycée qui en a besoin.". Pour l'instant, le jeune homme, dont le palmarès amateur lui permettrait d'aborder le banzuke au rang de Ms15 tsukedashi, espère toujours débuter au plus vite et devenir rapidement sekitori. Mais, bien que diplômé, il se retrouve dans la situation inhabituelle de devoir continuer à loger et s'entraîner au sein de son université. Avec un de ses sekitori ayant avoué, la Kokonoe beya est en effet au coeur de la tourmente.

Hochi