jeudi 10 mars 2011

Les rikishi sont de braves garçons – Baruto/Onoe

L'ôzeki Baruto s'est rendu aujourd'hui dans une école maternelle de l'arrondissement d'Ôta à Tôkyô (東京都大田区), près de la heya, où il a été assailli par 170 bambins. Il était accompagné de deux tsukebito. Au moment des questions-réponses, les enfants lui ont notamment demandé combien de fois il avait gagné jusqu'à présent et s'il aimait Mickey. "Voir tous ces visages heureux me rend moi aussi heureux. Ca me donne de la force. Si on pouvait avoir le soutien de ces enfants et de leurs parents, le sumô se porterait mieux." a commenté l'ôzeki, souriant et détendu.
L'Estonien a également déclaré son intention de participer à l'entraînement collectif de la Tokitsukaze ichimon : "Je m'entraîne toujours à la heya mais c'est bon de s'entraîner avec d'autres personnes.". "J'espère que tous mes rikishi pourront y aller. Comme il n'y a pas de tournoi, ça stimulera Baruto." a ajouté Onoe oyakata.

Sanspo