samedi 20 mars 2010

Haru basho 2010 : brèves de micro - jour 7 (v1)

Harumafuji [E-O1, 7-0] : (Il s'est fait avertir pour avoir donné un coup inutile à Toyonoshima. Déjà vaincu et hors du dohyô, Toyonoshima a dégringolé en bas de celui-ci. Harumafuji avait eu le même genre de geste envers Kakuryû au Kyûshû basho 2009 et ça lui arrive aussi à l'entraînement.) On m'a dit de me comporter correctement. Je me suis laissé emporter. A partir de maintenant je ferai attention.
Tomozuna oyakata [chef des juges] : Toyonoshima était complètement sorti du dohyô, il n'y avait plus de combat. Même celui qui perd doit être traité avec respect.

Tokusegawa [O-M13, 4-3] : (Il reçoit son premier kenshô.) Je vais peut-être l'envoyer à mes parents en Mongolie. En tout cas, c'est mon premier alors je vais faire attention à ce que je vais en faire.
 
Kotoôshû [O-O1, 6-1] : (Il reste à une défaite après sa victoire sur Kisenosato.) J'ai pu attaquer à ma façon. Je me déplace bien.

 
Kotomitsuki [O-O2, 5-2] : (Aucun problème face à Tamawashi.) C'est un adversaire que je n''avais jamais affronté mais j'ai été bon. Il met la pression au tachiai et j'étais décidé à être puissant à l'impact.


Kaiô [E-O2, 5-2] : (Cinquième victoire avec une de ses projections favorites.) Jusqu'à maintenant je n'avais pas été très bon. Mais aujourd'hui, j'ai été étonné de voir que ça prenait si vite une tournure qui me convenait.

 
Tokitenkû [E-M13, 7-0] : (Mis en difficulté par Tamanoshima, il s'est récupéré sur le bord du dohyô pour finalement mettre à terre son opposant. Il s'est apparemment remis de sa blessure à l'orteil droit de janvier mais tout n'est pas parfait.) Quand je suis poussé, j'ai l'impression de ne pas pouvoir freiner. Aujourd'hui j'ai eu de la chance de pouvoir arrêter.


Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15