mardi 2 novembre 2010

Haru basho 2011 : shindeshi à la Hakkaku - OKINO Ryû

Hakkaku oyakata, OKINO Ryû et
M. HAYASHI Masaharu, directeur du lycée
Il n’est jamais trop tôt pour bien faire et Hakkaku oyakata, profitant du passage du jungyô dans la région, s’est rendu le 29 octobre au lycée Aki (安芸高校) de Hiroshima pour y rencontrer OKINO Ryû (沖野 龍), sa nouvelle recrue du Haru basho 2011.
Le jeune homme de 18 ans, qui se place en tête des chemins improbables vers le sumô, appartient au club de calligraphie de son lycée et n’a aucune expérience du sport national. Il a par contre un physique approprié (1,80m/150kg) qui lui a justement valu d’être remarqué en juin dernier, sur le chemin de l’école, par le professeur d’un lycée privé qui a parlé de lui à Hakkaku oyakata : "Je connais un garçon costaud.". Depuis, OKINO Ryû s’est interrogé puis décidé après avoir passé du temps à la Hakkaku beya en septembre. Son modèle est l’ancien yokozuna Asashôryû, qui fait déjà partie de l’histoire. Tous les jours, il fait des pompes et des exercices d’assouplissement pour se préparer au douloureux matawari : "Je n’ai jamais pratiqué d’exercices physiques et je suis un peu inquiet mais je veux devenir fort et je vais beaucoup m’entraîner.".

Chugoku Shimbun