mardi 22 mars 2011

Takanohana oyakata vers le nord

Takanohana oyakata prévoit de se rendre dans les préfectures du nord, et notamment la préfecture de Miyagi, afin d’y distribuer du chanko aux populations touchées par le séisme du 11 mars.
Si la NSK donne son accord, ce seront les quatre heya du "groupe Takanohana" qui participeront à l’opération déjà bien planifiée. "Il est essentiel pour les victimes d’avoir quelque chose de chaud à manger. Je veux leur distribuer du chanko et des sushi que j’aurai faits moi-même. C’est très important d’être solidaires en ce moment." a déclaré l’ancien yokozuna. Le site de la heya accueille par ailleurs un appel aux dons : "Quand j’étais en activité, j’ai passé une semaine à Sendai pendant le Natsu jungyô et je m’en souviens très bien. Le Tôhoku (région du nord de Honshû) a donné de nombreux rikishi de haut niveau. Aujourd’hui, le monde du sumô doit montrer sa reconnaissance et aller sur place.".

Sanspo