mardi 17 mai 2011

Tournoi d'évaluation de mai : fin de série pour Kaisei


Tochinoshin
Kaisei
Après neuf victoires et aucune défaite, Kaisei (魁聖, 24 ans, Tomozuna, O-M16) s'est retrouvé face à un rikishi mieux classé que lui, le Géorgien Tochinoshin (栃ノ心, 23 ans, Kasugano, O-M6). Et il a perdu. Le combat s'est engagé en corps à corps mais Tochinoshin a finalement soulevé et porté le Brésilien hors du dohyô. "J'ai déjà le kachikoshi donc je ne suis pas si déçu que ça." a déclaré Kaisei. Il a également commenté l'attention chaque jour grandissante dont il a été l'objet : "Avec cette défaite, ça va peut-être redevenir comme avant.".
Les deux hommes se rencontraient pour la première fois en tant que professionnels mais quand ils étaient amateurs, ils se sont affrontés à deux reprises qui ont tourné à l'avantage de Tochinoshin : "A l'époque, j'avais déjà utilisé des yorikiri. C'est encore moi le plus puissant. Mais il est lourd.". Lui-même reste à une défaite et vise au moins dix victoires, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le Kyûshû basho 2009 : "Il reste cinq jours, je vais me donner à fond.". A une défaite derrière Hakuhô, il est aussi dans la course au yûshô : "Je n'y pense pas.".

Jijicom, Nikkan, Sanspo