vendredi 9 septembre 2011

Harumafuji, "pas trop mal"

Comme hier, l'ôzeki Harumafuji s'est rendu ce matin en entraînement extérieur à la Naruto-beya. Il a dans un premier temps dominé Takayasu et Takanoyama mais son implulsion a perdu de sa puissance et, le souffle court, il a essuyé des défaites consécutives contre Kisenosato, face auquel il a fini avec 8-6. Il a livré 25 combats au total et a terminé sur un score de 18-7 : "Ça fait trop de défaites. J'ai accumulé un peu de fatigue. Aujourd'hui, c'était le dernier jour et demain je vais me reposer tranquillement.".
L'ôzeki en termine ainsi avec les entraînements préparatoires à l'Aki basho : "Les entraînements à l'extérieur m'ont permis de m'évaluer. J'y ai mis toute l'énergie possible. Ce n'est pas mauvais.". Interrogé sur ses problèmes de santé, il a répondu : "J'ai l'impression que ça va mieux.".
Les premier et deuxième jours du tournoi, il affrontera respectivement Toyonoshima et Okinoumi : "Ce sont des adversaires que je suis content de rencontrer.".


Jijicom, Kyodo, Nikkan