Naruto oyakata |
Les faits ont été révélés par le Shûkan shinshô qui s'appuie essentiellement sur les propos d'anciens rikishi de la Naruto-beya : "On était battu avec un morceau de bois où est écrit '精神注入棒'*", "Wakanosato a aussi été frappé avec une pelle et a dû recevoir cinq points de suture.".
Les deux hommes ont été entendus séparément pendant une heure par Hanaregoma rijichô et Dewanoumi oyakata. "Je viens juste de prendre connaissance de la teneur de l'article. Nous n'avons pas encore éclairci l'affaire mais nous continuons à enquêter. Les sanctions qui s'avéreront nécessaires seront décidées en assemblée des riji." a déclaré Hanaregoma rijichô après les entretiens qui pourraient être suivis d'autres. Le rijichô a abordé ce problème, ainsi que celui de Kasugano oyakata, avec le ministre NAKAGAWA Masaharu/中川正春 lors de sa visite au Ministère mercredi 26.
Du côté de la Kasugano-beya justement, Tochinoshin est toujours interdit de dohyô. "C'est moi qui déciderai (quand il pourra s'entraîner à nouveau dans le dohyô). Si je ne vois pas qu'il a réellement réfléchi à ses actes, il pourrait aborder le Kyûshu basho sans entraînement." a déclaré le maître de heya.
Asahi, Mainichi, Sanspo, Nikkan, Hochi