samedi 19 novembre 2011

Kyûshû basho 2011 : brèves de dohyô - jour 7 (v1)

Asasekiryû : (Deuxième victoire.) J'ai pu pratiquer mon sumô pour la première fois depiis longtemps. Je suis au pied du mur alors je mets toute mon énergie.
Aminishiki : (Il a réussi à contenir la projection de Takayasu.) J'ai gagné donc ça va mais c'était dangereux. Mon pied droit (dont une vieille blessure le fair souffrir) était mon pied d'appui.
Tochinoshin : (Il remporte sa première victoire du tournoi avec une technique de tirage.) Ce n'est pas du bon sumô mais je voulais absolument arrêter ma série de défaites. Je veux pratiquer un sumô d'attaque à partir de demain
Harumafuji : (Il a perdu son premier face à face avec Tochinowaka. C'est sa quatrième défaite dont trois d'affilée.) Je ne peux pas dire que je suis en mauvaise condition. Mon sumô ne marche pas. Peut-être que je m'affaiblis. (Après une bataille acharnée pour dsaisir le devant du mawashi de son adversaire, celui-ci a utilisé son poids pour le renverser en arrière.) Je voulais le projeter. Une défaite est une défaite. Il est fort.


Jijicom, Sanspo