lundi 23 avril 2012

Natsu basho 2012 : shindeshi à la Tomozuna - Hagiwara et Ogata

Ogata, Asakayama oyakata et Hagiwara
Asakayama oyakata (浅香山親方, ancien ôzeki Kaiô/魁皇, 39 ans, Tomozuna) a recruté ses deux premiers élèves. HAGIWARA Shôta/萩原頌胆 et OGATA Toshihiro/尾方俊浩 rejoignent en effet la Tomozuna-beya et passeront le shindeshi kensa du 27 avril.
"Ce sont les premiers garçons que j'amène à la heya. Je vais leur enseigner ce que j'y ai appris mais aussi apprendre mon rôle d'oyakata. J'espère qu'ils deviendront des rikishi forts aussi bien mentalement que physiquement." a déclaré l'ancien ôzeki. Actuellement rattaché à la Tomozuna-beya, il a pour projet, avec l'approbation de son ancien maître Tomozuna oyakata, de fonder sa propre heya et le recrutement des deux jeunes garçons est le premier pas vers la réalisation de ce projet.
HAGIWARA Shôta/萩原 頌胆 a 15 ans, est originaire de la ville de Sado dans la préfecture de Niigata (新潟県佐渡市) et mesure 1,78m pour 130 kg. Il a participé à des compétitions nationales et avait été sollicité par un lycée : "J'ai hésité mais je voulais essayer avec M. Kaiô. Je veux devenir un rikishi que tout le monde aimera.".
OGATA Toshihiro/尾方 俊浩 a lui 18 ans, est originaire de la ville de Hitoyoshi dans la préfecture de Kumamoto (熊本県人吉市出) et mesure 1,73 m pour 126 kg. Il a lui aussi l'expérience du sumô, il s'est classé troisième lors d'une compétition locale en cinquième année d'école primaire : "J'étais très content d'avoir été remarqué par M. Kaiô. Je vais me consacrer aux entraînements pour devenir rapidement sekitori.".