Terunofuji grimaçant après son combat face à Kyokushûhô. |
L'ôzeki Terunofuji (O-O1, Isegahama, 3-3) souffre d'une fracture de la clavicule droite, conséquence de son combat du quatrième jour face à Aoiyama. Il avait montré des signes de gêne après ce combat et de douleur hier à l'issue de son combat perdu face à Kyokushûhô. Harumafuji, qui a appris le forfait de son jeune confrère en arrivant à l'entraînement ce matin, a exprimé son étonnement mais aussi sa solidarité. Isegahama oyakata n'a pu donner de précisions sur l'évolution de la situation de son ôzeki, une hospitalisation restant possible. Terunofuji sera kadoban au Haru basho.
Aminishiki (E-M1, Isegahama, 2-4), vainqueur du yokozuna Kakuryû le troisième jour du tournoi, est lui victime de la grippe et ne tient pas à contaminer ses adversaires.
Isegahama oyakata (伊勢ケ浜親, ancien yokozuna Asahifuji/旭富士) : "Terunofuji souffre d'une fracture, il ne reprendra pas le tournoi. Il sera peut-être hospitalisé. Nous ne savons pas combien de temps il sera en soins. Nous ne pouvons rien prévoir pour le prochain tournoi. Aminishiki a la grippe et s'il guéri, il reprendra la tournoi."
Enfin, Jôkôryû (E-M14, Kise, 2-4) s'est blessé hier à la jambe gauche face à Chiyotairyû. Il avait dû être évacué en chaise roulante. Compte tenu de son classement, il risque la rétrogradation en division jûryô.
De son côté, Chiyoôtori (E-M10, Kokonoe), forfait depuis le deuxième jour reprend la compétition à compté de ce jour.