Certains en ont rêvé et l'ancien yokozuna Kitanofuji/北の富士, qui commentait aujourd'hui les combats de division makuuchi pour la NHK, a déclaré qu'il s'agissait pour lui du combat le plus intéressant de la quinzaine. En division jûryô, le huitième jour de ce tournoi de mars verra en effet s'affronter Enhô/炎鵬 E-J4 et Ura/宇良 E-J7 pour la première fois. Quand Enhô, plus jeune de deux ans, a débuté, Ura était en divison makuuchi. Par la suite, Ura s'est blessé et est redescendu dans le classement tandis qu'Enhô y progressait. Ce dernier, interrogé sur cette probable rencontre il y a quelques jours, ne cachait pas qu'il l'attendait avec impatience. Les performances d'Ura en division makuuchi alors que lui-même n'avait pas encore débuté l'ont en effet beaucoup inspiré.
Les deux hommes, issus du sumô universitaire, sont des petits gabarits techniciens, acrobatiques et très populaires. Protégé de Hakuhô, Enhô a été promu en division makuuchi en mai 2019. Il a enchainé les contre-performances en fin d'année 2020 et a été rétrogradé en division jûryô. Il a dû faire l'impasse sur le tournoi de janvier en raison de la contamination de Hakuhô. Ura continue lui sa remontée du classement après deux grosses blessures.
Outre l'intérêt intrinsèque de cette rencontre de deux rikishi qui savent faire frémir les foules, Enhô et Ura sont très bien placés dans la course à la victoire finale. Enhô, seul invaincu de la division jusqu'à ce jour, n'a concédé qu'une défaite et Ura deux. Pour l'anecdote, Azumaryû/東龍, vainqueur ce jour d'Enhô, a battu Ura avant-hier.
En division makuuchi, le combat du jour, et peut-être du tournoi, opposera les deux rikishi à 6-1, Terunofuji/照ノ富士 E-S et Takayasu/高安 E-K.
Jour 6 : Enhô-Kyokushûhô | Jour 7 : Ura-Yago |