jeudi 7 janvier 2010

Hakuhô à la Dewanoumi

TOYODA Kiyoshi, Hakuhô,
IWAMASA Daiki
Hakuhô, l’autre yokozuna, est lui allé mouiller le mawashi à la Dewanoumi beya. Il s’y est entraîné sous les yeux d’IWAMASA Daiki (岩政 大樹, 27 ans, footballeur, défenseur des Kashima Antlers, club de première division japonaise-Jleague) et de TOYODA Kiyoshi (豊田 清, 38 ans, joueur de base-ball, lanceur des Yomiuri Giants). Les deux hommes assistaient pour la première fois à un entraînement matinal et ont su apprécier :
IWAMASA Daiki : "C’est au-delà de ce que j’imaginais."
TOYODA Kiyoshi : "Je suis encore sous le choc de toute cette puissance ! Hakuhô a une telle assurance, je veux m'en inspirer."
IWAMASA Daiki a déjà intégré dans son propre entraînement des éléments de celui des rikishi. Hakuhô lui a fait très forte impression : "Il est beau à voir parce qu’il sait mettre juste la force nécessaire. C’est mon idéal !".
Le yokozuna était lui aussi satisfait de ces échanges entre sports : "Nous élargissons mutuellement notre périmètre grâce au sport de l’autre. Moi aussi je veux m’en inspirer.".

Sankei