samedi 27 mars 2010

Haru basho 2010 : brèves de micro - jour 14 (v1)

Okinoumi [E-M12, 7-7] : (Son maître, Hakkaku oyakata ancien yokozuna Hokutoumi, commentait la journée pour la télévision.) J'étais nerveux. J'ai gagné mais ce n'était pas du si bon sumô que ça.

Iwakiyama [E-M8, 8-6] : (Kachikoshi malgré une opération du coude en février) Je pensais gagner 5 ou 6 combats mais sûrement pas le kachikoshi.

Sagatsukasa [E-M15, 6-8] : (Premier tournoi en makuuchi et makekoshi) Il reste un combat. Je veux juste me concentrer sur mon sumô et enchaîner avec le prochain tournoi.

Takamisakari [O-M12, 7-7] : (Il équilibre sa fiche et stoppe sa série de défaites à 5.) On peut dire ce qu'on veut, la victoire est le meilleur des remèdes. Pour ce dernier jour, je ne vais penser à rien d'inutile et me concentrer sur mon sumô.

Aminishiki [O-K, 8-6] : (Kachikoshi en tant que komusubi et retour au rang de sekiwake au prochain tournoi.) Il n'y a pas eu de monoii, c'est sûr ? A part ça, je suis ravi d'avoir pu décrocher le kachikoshi.

Kaiô [E-O2, 8-6] : (Vainqueur, kachikoshi mais pas satisfait.) Ca va peut-être si on regarde seulement le résultat mais ce genre de sumô, vraiment... (Depuis 1991, il a toujours été kachikoshi au Haru basho. Il est aussi à neuf victoires du millier. Et termine positivement son 100ème tournoi en makuuchi.) Il n'y a pas eu grand chose de bon dans mon sumô et je ne pensais pas obtenir le kachikoshi dans ces conditions. J'espère au moins pratiquer mon sumô pour le dernier jour. (Ses douleurs aux jambes et aux dos sont devenues chroniques.) Je n'ai pas les mêmes sensations à droite età gauche. (Dans les vestiaires, il enlève ses bandages et masse soigneusement ses jambes.) Si je n'en prends pas soin, je me sens mal et je ne peux pas dormir.
Harumafuji [E-O1, 10-4] : (Vaincu par la henka de Kaiô) Je pensais qu'il allait venir prendre mon mawashi et je partais pour prendre le sien aussi.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15