lundi 26 avril 2010

Kaiô officiellement distingué

En cet après-midi di 26 avril, le premier ministre japonais M. HATOYAMA Yukio a reçu l'ôzeki Kaiô afin de le récompenser officiellement pour le record de cent tournois en division makuuchi établi au Haru basho. "Il a surmonté de nombreuses difficultés et a accompli des choses exceptionnelles. Il a contribué à la promotion du sport dans notre pays." lui a-t-il rendu hommage. Il a également exprimé des encouragements aussi bien pour l'ôzeki que pour lui-même : "J'espère qu'il pourra encore continuer. Je vais moi aussi faire en sorte de pouvoir continuer encore un peu.".
Après la cérémonie, Kaiô, très heureux, s'est adressé aux journalistes : "Maintenant que j'ai reçu cette récompense, ce serait bien que je continue encore un peu à bien faire dans le sumô.".
Le banzuke du Natsu basho 2010 a été publié par la NSK ce matin et Kaiô, s'il perd une place dans le classement et est devancé par Kotomitsuki, reste parmi les meilleurs en tant que O-O2.

Source : Sanspo